Vacances Solidaires |
PTV&L ne pratique pas le quotient familial dans ses tarifs de séjours.
Ce choix, fait en rapport à la logique de mise en évidence du juste coût d'un séjour, et de ne pas se susbituer aux organismes sociaux (CAF, Aide Sociale, mais aussi Comité d'Entreprise..etc) dont une des missions est l'aide aux vacances, n'empèche pas PTV&L de penser aux plus démunis.
Il est bien de vouloir des vacances pour tous, et mieux d'être en cohérence dans nos pratiques avec nos intentions éducatives. Depuis près de dix ans, nous accueillons, toutes les années, et en particulier, durant les vacances d'été, des enfants et des jeunes, dont les revenus de leurs familles ne pourraient leur permettre de «partir en vacances». Ce à des tarifs très bas.
Cet accueil est nommé par PTV&L «vacances solidaires», car nous attribuons la masse budgetaire économisée par le travail des élus de PTV&L et le temps de travail bénévole des salariés de PTV&L, pour cet accueil.
Conscients de notre éloignement des centres urbains, nous avons depuis dix ans organisé autour de cet accueil un réseau de relais (tel qu'assistantes sociales, organismes caritatifs) qui nous permettent d'être certains de la qualité des contacts établis, et aussi d'un soutien permanent à faire partir ces enfants (relation aux difficultés culturelles ou sociales) en vacances comme les autres.
Nous avons, de ce fait, volontairement, limité ces actions à la région de Grenoble et son agglomération, pour un suivi régulier avec nos relais en prise avec le terrain.
Si vous êtes dans une situation financièrement difficile, (ou si vous connaissez
une famille qui est dans ce cas) il y a tout lieu de nous appeler. Nous gardons
toujours quelques places, dans nos séjours (Rhône-Alpes) été pour que ces enfants
participent à des vacances, "comme les autres". Généralement, dans le cas où les
quotients familiaux ne dépassent pas la barre des 2000 F, ces accueils sont acceptés,
ce sur la base de 100 F/semaine (après déduction des aides possibles), quelque
soit le contenu et le prix du séjour.
Contact unique : Michel au 04 76 73 11 52. En cas d'absence laisser
vos coordonnées au secrétariat, avec comme motif de votre appel : Vacances solidaires.
Nous ne manquerons pas de vous rappeler.
|
|

|